Le soleil pointe le bout de son nez, les barbecues commencent à chauffer et vous vous demandez quel vin choisir pour l’accompagner ?
Avec une viande rouge, il vaut mieux privilégier les vins de caractères. Et là, vous avez le choix ! Des Côtes-du-Rhône, des Gigondas, des Crozes Hermitage … Chacun d’entre eux va vous apporter des vins puissants, épicés et longs en bouche. Certains Bordeaux plus boisés ou alors des vins du Languedoc-Roussillon se marient très bien.
Pour accompagner des grillades ou des brochettes de volaille, il faudra jouer la carte des vins plus légers. Ils peuvent être riches en bouche mais avoir des tanins ronds.
Pour les amateurs de vins frais en été, optez pour un vin délicat et fruité. Ils viennent généralement de Loire tels que les Bourgueil, Chinon ou même des vins de Touraine. Si vous préférez des vins aux arômes de griottes et fruits rouges, le Pinot Noir sera votre compagnon idéal. S’il vous faut tout de même de la structure, des Ventoux ou des vins du Lubéron offriront les notes d’épices et de soleil sans pour autant être trop forts.